top of page
  • cecidiet

Prudence et simplicité !

Chères patientes, chers patients,


Je suis de plus en plus inquiète quant à toutes les pratiques farfelues et surtout dangereuses que nous, diététiciens nutritionniste diplômés et professionnels de santé, voyons fleurir partout.


Méfiez-vous ! NON, tout le monde n'est pas apte et compétent pour vous parler d'alimentation. Sachez-le, SEUL le diététicien-nutritionniste est autorisé à le faire, c'est la loi, PERSONNE D'AUTRE et ce quelque soit la ou les soit disant formations mises en avant !

Seul le BTS diététique et le DUT génie biologique option diététique permettent de délivrer un soin diététique et donc des conseils alimentaires, que vous soyez en bonne ou en mauvaise santé.

L'alimentation peut faire du mal et mettre en danger si elle n'est pas adaptée au dossier médical d'une personne.

En dehors de votre médecin et de votre diététicien-nutritionniste, n'écoutez donc pas d'autres conseils, cela pourrait nuire gravement à votre santé.


Je suis également alarmée par les termes "savants" que l'on voit fleurir et les "méthodes" rocambolesques qui naissent chaque jour : ceux ci n'ont d'autres vocations que de vous faire croire que la personne s'y connait ou à trouver LA solution : FAUX !

Restons simples et efficaces : oublions tous ces termes et toutes ces soit disant technique, méthodes, régimes ou je ne sais quoi...


Pour votre sécurité, tournez vous vers un diététicien et pas vers un charlatan.


Pour rappel, le diététicien-nutritionniste est un professionnel de santé paramédical, inscrit au code de la santé publique et qui doit justifier d'un numéro Adeli inscrit à l'ARS, comme les sages femmes, les médecins, les infirmiers, les kinésithérapeutes etc. Demandez ce numéro pour être sur que vous êtes en présence d'un professionnel de santé !





19 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page